Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2019 2 14 /05 /mai /2019 00:43

J'ai toujours aimé aider et je le fais de plus en plus. J'ai une passion pour l'art sous toutes ses formes et par dessus tout j'aime aider les artistes. J'ai réalisé que j'avais un "talent" pour reconnaitre et aider des artistes qui "s'ignorent"( ou pas) à se lancer dans leur art .

Une autre fois , peut-être, je détaillerai un peu plus cela en racontant des anecdotes et pour le moment ce n'est pas très important. Pour l'instant, ce qui m'importe c'est que les personnes à qui je m'adresse puissent considérer qu'elles ont quelques choses à voir avec l'art.

Mais revenons sur ma définition du mot talent. Pour cela je vais citer un auteur que j'adore, Orson Scott Card. Cet auteur américain a écrit plusieurs séries de livres de fantasy. Dans les chroniques d'Alvin le Faiseur, Orson Scott Card explique qu'aux États-Unis il existe cette idée que chacun a un talent et qu'en le reconnaissant et en l'exerçant l'individu va pouvoir se réaliser et réussir dans la vie. c'est une part importante si ce n'est l’entièreté du rêve américain.  Voilà ce que j'entends par talent et j'aime particulièrement reconnaitre les gens qui ont un talent dans les domaines créatifs. J'ai vu aujourd'hui que cela dépassait le domaine de l'art mais que cela touchait toutes les formes de création.

Mon idée est qu'il ne faut pas grand chose souvent pour permettre à quelqu'un de se lancer dans son art. Et à y regarder de plus près, tout dans la personne indique qu'elle est prête à le faire. C'est une sorte d'évidence évidente. Alors il ne reste plus qu'à le lui dire simplement et en toute sincérité. " tu sais, je trouve que tu as un vrai style, c'est très plaisant de te lire. Tu devrais en faire quelque chose". C'est aussi simple que cela. Et je découvre quelques temps  plus tard que la personne s'est mise à écrire et qu'elle se plait énormément à le faire. Va-t-elle en faire son métier? Aura-elle du succès? C'est une autre histoire. Mais elle s'est mise à écrire ou à dessiner ou faire de la photo et elle en est très heureuse.

André Djemad

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André Djemad
  • : Quelques commentaires sur des films que j'ai aimés. quelques points de vue personnels.
  • Contact

Recherche